top of page

NUL N'EST MIEUX PLACÉ

Avocats

Tout le monde sait que les problèmes juridiques ne sont pas un sujet simple. Mais quand vous rencontrez un avocat du Carrefour juridique, toute confusion sera dissipée lors de la consultation. La quête de justice est au cœur même de notre mission. Si vous avez des questions, nous sommes l'adresse pour la justice. Prenez contact aujourd'hui - nous attendons votre appel.

Droit de la famille

Les effets du mariage, les régimes matrimoniaux, la séparation de corps, le divorce, l’union civile, les conjoints de fait, la filiation et l’autorité parentale.

Droit des obligations

L’étude et la rédaction des contrats et de la responsabilité civile contractuelle et extracontractuelle. Les contrats étudiés et analysés sont ceux de la vente, du louage, de la donation, du travail, de l’entreprise et de la société, du mandat, du dépôt, du cautionnement et des assurances.

Droit des successions

L’ouverture, les qualités pour succéder, la transmission, le droit d’option, la dévolution légale (ab intestat), les testaments, la révocation d’un testament ou d’un legs et le liquidateur.

Droit administratif

Les recours du locataire, du propriétaire-locateur, la délivrance d’un permis ou la contestation d’une pénalité vis-à-vis divers organismes administratifs. Nous prenons aussi les dossiers en immigration pour les catégories suivants : investisseurs, parrainage de famille, étudiants étrangers et tourisme.

Droit criminel

Les infractions contre l’ordre public, contre la personne, contre les droits de propriété, opérations frauduleuses, faculté affaiblie et demande de pardon.

Droit de l'immigration

Notre pratique englobe le permis d’étude, permis de travail, l’obtention d’un visa pour visiteur et l’immigration au Canada comme travailleur qualifié, parrainage, réfugié ou immigration d’affaires. Nous faisons aussi du litige en matière d’immigration.

Droit des affaires et des entreprises

La constitution d’une compagnie, le capital-actions, les droits et devoirs des administrateurs et des actionnaires, la révocation d’un administrateur, les assemblées annuelles et extraordinaires, la modification des statuts ou des règlements, la rédaction d’un procès verbal, la protection des actionnaires minoritaires, la liquidation, dissolution d’une entreprise, la déclaration annuelle au registraire des entreprises, les recours administratifs et judiciaires.

Droit des biens

La distinction des biens et de leur appropriation, la propriété, des règles particulières à la propriété immobilière, des modalités de propriété, de l’administration du bien d’autrui et le vice caché.

Droit des personnes

Le droit à l’intégrité de la personne, le respect du droit de l’enfant, de la réputation et de la vie privée, du respect du corps après le décès, du nom et de la capacité juridique.

Droit du travail

Le droit à l’association, la conclusion d’une convention collective, le règlement d’un grief ou d’un différend, toutes questions relevant des normes du travail (salaire, durée du travail, jours fériés, absences pour causes de maladie, d’accident ou d’acte criminel, pour des raisons familiales), les recours civils, les recours à l’encontre d’une pratique interdite, les recours en cas d’harcèlement psychologique et le recours à l’encontre d’un congédiement fait sans une cause juste et suffisante, toutes questions relevant de la santé et sécurité au travail (droit de refus, retrait préventif, accidents au travail et maladies professionnelles).

Droit des priorités et des hypothèques

Les hypothèques conventionnelles et légales et de l’exercice des droits hypothécaires.

bottom of page